Bilan du WE de Novembre :

Le dernier Week-end du 23-24 Novembre, commun aux Louveteaux et aux éclais, s’est déroulé dans le superbe cadre du château de la Huberdière.

Côté louveteaux, le week-end a commencé par un jeu de relais et de coopération où les louveteaux ont pu découvrir leurs Sizaines et leurs Sizeniers : Rachel et Esteban pour les « Juniors aventuriers », Jade et Vélio pour les « Faucon des glaces » !!
Un rappel des règles de vie a ensuite été effectué, à la suite de quoi les enfants (et les resp) ont signés la Chartes constituée lors du Week-end d’Octobre.
Après le goûter, un mélange entre la traditionnelle Gamelle (un Cache-cache) et le siffleur (Jeu d’approche!) a ensuite été proposé aux enfants qui ont pu ainsi profiter de la forêt.
Au menu du repas du soir, nous avons pu apprécier les lasagnes préparées par les éclais ! Une fois les services effectués, les louveteaux ont pu commencer le temps spi’ (Temps biblique sous forme de jeu) de la veillée autours du thème « petit deviendra grand » qui s’est terminé par un temps chant. Au WE de Décembre, les enfants participerons avec l’école au culte où une animation commune a été réfléchie au cours de la veillée.
Le lendemain, les enfants ont commencés la journée par quelques chants suivis d’une petite activité matinale qui leur a permis de se réveiller.
Une fois bien réveillés, les enfants ont pu aider Junior Jones à se repérer dans la forêt en constituant une carte et ont ensuite découvert la destination de leurs prochaines aventures : direction la Finlande !!
Après le repas (Nuggets de poulet maison / riz) bien mérité, un bilan – dessin du Week-end a été proposé aux louveteaux à la suite de quoi chacun a pu expliquer son dessin et s’exprimer sur le week-end.

Coté éclais, on a commencé le WE en réfléchissant à notre projet d’année : un voyage à la mer pour faire un action écologique. Nous avons discuté de notre destination : Bordeaux ou Nantes ?
Après avoir parlé du projet, on a joué au « Scoutball » qui est un jeu un peu comme le rugby, mais plus doux. Samedi soir, les éclais ont cuisinés de bonnes lasagnes, et après le dîner nous avons eu une soirée casino où l’on a joué à des jeux de cartes, échecs, dames, etc.
Dimanche matin, pour se réveiller, nous avons joué à « chapeau – balle – poulet. » : c’est un jeu où l’on se met au cercle et où l’on passe des châpeaux, un balle, et un poulet en disant le nom de l’objet.  Après ce jeu, nous avons appris que Pacman était trop déprimé qu’il ne pouvait pas se battre contre les fantômes ! Les fantômes sont venus et ont « fantômisé » les éclais … mais les éclais étaient content d’être « fantômiser »…Pour notre bonne action, nous avons fait un peu de jardinage : nous avons ramassé les feuilles des arbres et après le repas, nous avons fait un bilan du WE.

Nous vous disons à la prochaine fois, pour de nouvelles aventures !

Mélanie et Sabrina, pour l’équipe des responsables.

Ce contenu a été publié dans A la Une, Bilan des WE, Bilan du WE, les éclais, Les louveteaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.